FASHION

LOEWE -
DINER EXPERIENCE

Balbosté a imaginé un dîner-expérience, pour les 25 meilleurs clients mondiaux de Loewe. Conviés à découvrir le défilé de la marque pendant la Fashion Week de mars 2022, les invités se sont ensuite rendu à la Manufacture de Sèvres pour un dîner unique et placé sous le signe de l'artisanat.

Création culinaire, Expérience, Scénographie, Event.
Set-Designer : Samuel Begis

La table de 12m de long, entièrement réalisée sur mesure dans l’idée d’une sculpture en céramique, a été construite en atelier puis montée sur place dans la grande verrière de la Manufacture de Sèvres. Elle est ornée d’éléments (paniers vapeur, clôches, cônes), certains scellés dans la table. Le travail de la main des artisans est visible sur la table : coups de pinceau, imperfections, enduit.

IMG_1538
IMG_1536
Fleurs de cuir de fruits rouges
Plat principal imaginé par le Chef Robert Mendoza : Lieu jaune et sauce hollandaise, drapé de navets marinés
Chips de Lotus nichées à même la table
Sel et épices sont disposés pour chaque convive dans une alcove alimentaire cachée.
Terrine de Légumes verts et perles de Tapioca

L’installation se fond dans le décor : la verrière aux moules de céramique. La table a nécessité plus de 120h de travail à Samuel Begis (set designer) et son équipe, et a dû être montée directement dans la salle. 

P1070034
P1070028
IMG_1482

A l’arrivée des invités, toutes la table est blanche immaculée, la nourriture étant cachées par les éléments en céramique.

D’un seul mouvement, les maîtres d’hôtel révèlent le buffet aux convives et les invitent naturellement à commencer la dégustation, tantôt debouts, tantôt assis.

Close